• imagestgtgTour B2 Mon Amour

    RESUME: Un coup frappé à la porte. Un surveillant entre. "Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs..." La fille pénétre dans la, classe. C'est elle, bien sûr, pense Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. "Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf !" Un silence total s'abat sur la classe. Tristan a une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'a pas envie, d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

    MON AVIS : C'est le tout premier livre que j'ai emprinté au CDI je m'en rapelle .. Et c'et le meilleure livre que j'ai jamais lu, j'ai pleurer au moin deus fois au fil de ma lecture ... Une magnifique histoire d'amour ! Frranchement je vous le conseil !!

    Lilo


    votre commentaire
  • imagesCADMBG1JMa Vie Selon Moi:

    La rencontre qui a tout changé

    RESUME: Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l'amour... Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé,Justine et ses amis profitent de l'été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue.Tandis qu'Ingrid participe au casting d'une comédie musicale et qu'Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4... Quant à sa rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l'existence de Justine...

    MON AVIS: Bon bha comme je l'avais prévue le tome 2 et aussi génial que le 1 . Justine me fait toujours aussi rire avec toute ces gaffes pour essayer d'attirer l'attention du beau Thibault ... Tous les personnages sont vraiment attachant en tout cas !!

    Lilo


    votre commentaire
  • imagesMa vie selon moi :

    Le jour ou tout a commencé

    Resumé :

    Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…
     

    Mon avis :

    Ce livre qui m'a été prété par une amie est vraiment genial , il est présenté comme le journal de Justin en fait . Avec tout ces plans foireux pour atirrer l'attention du beau Thibault , sa meilleure ami gothique super intelligente , son cousin Théo qui n'est pas capable de dire une seule phrse dans un language correctement francais , Jim un dur au coeur en or , la peste d'Ingrid et beaucoup plus encore la " maison bleu" est bien animé !! J'ai A-D-O-R-E-R !!! Hate de lire le tome deux !


    3 commentaires
  • Tirez sur l'ambulanceRESUME :Peut-on rire de tout ? Si vous hésitez encore sur la réponse à donner à cette question, le livre que vous tenez entre les mains va vous ôter vos derniers doutes. Les touristes, les vieux, les ados, les acteurs, les chiens, les riches, les pauvres... Dans Tirez sur l'ambulance !, chacun en prend pour son grade. Derrière leur humour noir, les dix nouvelles qui composent ce recueil sont une charge implacable (et désopilante) contre les travers de notre société 

     

     

    Mon avis: des nouvelles drôle mais qui peuvent ne pas plaire a certaine personne car c'est un genre d'humour spécial ; )


    2 commentaires
  • PEINE MAXIMALE

     

    thRESUME:

    Un procès d'assises : un vol ayant mal tourné a mené à l'enlèvement d'un bébé. Dans le box des accusés, un jeune homme, Kolia ; sa sœur, qu'il a entraînée dans cette catastrophe, comparaît libre. Dans le public, Anna, la plus jeune de la fratrie, sait que son avenir se joue ici. Il y a aussi les victimes, les magistrats et surtout les neuf jurés vivant une expérience unique.   

     

    MON AVIS:

    3 jours au coeur d'un procés .... Super livre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique